Responsabilités

Dans le respect de la tradition collégiale de l'université, je prends en charge certaines responsabilités, à mon niveau.

Confédération des Jeunes Chercheurs

J'ai été élu vice-président de la CJC en septembre 2008, pour un mandat d'un an. Le rôle de la présidence de la CJC est essentiellement représentatif, aussi je participe à des réunions ministérielles touchant au doctorat et à son évolution. J'ai ainsi participé à la rédaction du décret sur le contrat doctoral.

J'ai été élu secrétaire général de la CJC en septembre 2009, pour un mandat d'un an. Le rôle du secrétaire est la rédaction des comptes-rendus des réunions nationales et la coordination des activités de la confédération.

En outre, j'ai animé de septembre 2007 à septembre 2009 le chantier d'évaluation des chartes des thèses.


Anciennes responsabilités

Responsabilités électives

Charge de mission «Jeunes Chercheur-e-s»

Afin d'aider à moderniser la politique doctorale de l'Université de Strasbourg et d'intégrer administrativement les doctorants et docteurs en CDD parmi les ressources humaines de l'établissement, j'ai été nommé charge de mission «Jeunes Chercheur-e-s» auprès du Vice-Président en charge des ressources humaines et de la politique sociale de mars 2009 à juin 2010

Documents:


Valid XHTML 1.1 Valid CSS!